Jean-Claude Germain

Victime du devoir

« Mourir, ce n’est rien. Commence alors l’oubli, et c’est cet oubli qui est mortel. »
Jacques Brel




Information. Si vous remarquez des erreurs ou souhaitez fournir des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous les transmettre via notre formulaire de contact disponible sur notre site web www.allo17.fr/contact/. Veuillez sélectionner le destinataire « Mémorial » pour que votre message soit dirigé vers le bon service.

Votre contribution serait précieuse pour compléter notre compréhension de cet événement.

Page Mémorial récente. Cette page est en cours de complétion : des informations manquent encore dans la section « Biographie ». Si vous disposez d’éléments supplémentaires ou de précisions, n’hésitez pas à nous les transmettre via notre formulaire de contact.

Votre contribution serait précieuse pour compléter notre compréhension de cet événement.

Jean-Claude Germain

Commandant de gendarmerie

Victime du devoir le 18 Décembre 2024

Circonstances


Ce Mercredi 18 Décembre 2024, le capitaine Jean-Claude Germain, chef du centre d’opérations de la gendarmerie du groupement départemental de Haute-Garonne, est rentré à son logement de service à Toulouse (Haute-Garonne) pour se reposer, épuisé par une grande fatigue. Vers 19 heures, son fils l’a découvert inanimé. Malgré l’intervention rapide des voisins et des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Âgé de 53 ans, il était marié et père de deux enfants, âgés de 12 et 24 ans.

Biographie


Fort de plus de 30 ans de carrière dans la gendarmerie, le capitaine Jean-Claude Germain avait rejoint le centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie de Haute-Garonne en Septembre 2021.

Décorations


Rien pour le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *