Paul Medeiros

Victime du devoir

« Dans les cieux étoilés de la nuit, nos proches disparus deviennent les constellations qui veillent sur nous avec amour. »
Walt Whitman




Information. Si vous remarquez des erreurs ou souhaitez fournir des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous les transmettre via notre formulaire de contact disponible sur notre site web www.allo17.fr/contact/. Veuillez sélectionner le destinataire « Mémorial » pour que votre message soit dirigé vers le bon service.

Votre contribution serait précieuse pour compléter notre compréhension de cet événement.

Paul Medeiros

Gardien de la paix

Victime du devoir le 21 Mai 2023

Circonstances


Le Dimanche 21 Mai 2023, Paul Medeiros et son équipe de police du commissariat de Roubaix (Nord) intervenaient pour accompagner une victime âgée de 16 ans à des fins d’examen médico-légal.

Alors que le véhicule d’intervention se dirigeait vers Villeneuve-d’Ascq (Nord) par une bretelle de la route départementale 700, au niveau du rond-point de Hem (Nord), il est entré en collision frontale avec un véhicule particulier circulant à une vitesse excessive en sens interdit.

Dans cet accident d’une rare violence, les trois policiers, âgés de 25 ans pour les deux hommes et de 24 ans pour la femme, ont perdu la vie, tout comme le conducteur du véhicule fautif. Deux passagers ont été transportés dans un état grave à l’hôpital Roger-Salengro de Lille (Nord).

Âgé de 26 ans, il s’apprêtait à devenir père d’un petit garçon.

Biographie


Plongé dans le monde de la loi et de l’ordre dès son entrée dans la police nationale avec la 117ème promotion d’adjoints de sécurité, son parcours s’est tissé à travers les villes de Béthune (Pas-de-Calais), Dunkerque (Nord) et Villeneuve-d’Ascq (Nord). En 2020, son engagement et son dévouement l’ont conduit à franchir un nouveau cap en réussissant brillamment le concours de gardien de la paix.

Après avoir consolidé ses connaissances lors d’une formation intensive, il fut affecté à un premier poste à Roubaix (Nord). Son caractère passionné pour la justice, sa jovialité contagieuse et son intégrité irréprochable ont rapidement fait de lui un élément apprécié au sein de son équipe.

Animé par le désir ardent de faire une différence significative dans la lutte contre la criminalité, il nourrissait l’ambition de rejoindre ultimement une unité de brigade anti-criminalité. Son engagement indéfectible envers le maintien de l’ordre et la protection des citoyens était la pierre angulaire de son aspiration professionnelle.

Décorations


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *